Page 500 - Annuaire Statistique Québec - 1949
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VOIRIE-ROADS                             483

      entretenUEl par le ministère de la Voirie avec  b;y the Department of Roads, ...::ith the con-
      contribution des municipalités, ou par les mu-  tribution of the municipalities l or by munie-
      nicipalires ou organisations locales avec sub-  ipa,1ities or local organizations with Govem-
      vention du gouvernement.             ment subsidies.
       En vertu d'un an-êM en conseil en date du  Under the tenns of an Order in Council
      14 décembre 1950, le gouvernement de la  dated Dece:mber 14, 1950, the Government of
      province fut autorisé à apporter une aide plus  the Province was authorized ta oontribute
      considérable à l'entretien des chemins d'hiver
      pa,r suite des besoins toujours grandissa,nts de  more extensive aid to ",inter maintenance
      l'agriculture, du commerce, de l'industrie et  as a result of the ever-increasing needs of
      du touriHllle.                       agriculture, C01lJmerce, industry and tourism..
       Au comB de l'hiver 1950-1951, le gouverne-  In the course of the winter of 1950-1951,
      ment a entretenu entièrement à ses frais 2,500  the Govermnen1. maintained c01llplûtely at its
      milles de chemins et a subventionné le dénei-  m\'n cast 2,500 miles of roads, and it has
      gement de 17,CXJO mîlles de routes, une longueur  subsidized the clearing of 17,000 miles of
      totale de 19,500 milles.             highways, a total longth of 19,500 miles.
       Suivant le degré d'importance des chemins  Aooording ta the importance of the roads
      entretenus, le ministere de la Voirie paie une  maintained, the Department pa,ys a subsidy
                                           of $200 or of $100 per mile, if these roads
      subvention de $200 ou de $100 par ruîlle, si
                                           a·re located west of a line bounded -on the
      ces routes sont situées à l'ouest d'une ligne
                                           north of the St. Lawrence Hiver by HighwaQ
      limitoée au nord du Saint-Laurent par la route  No. 19 linking Trois-Hivières with La Tuque,
      No 19 reliant Trois-Rivières à La Tuque, et  and ta the iSûuth of the St. Lawrence Hiver,
      au sud du Saint-Laurent, par la route No 34  by Highw,*, No. 34, connooting Ste. Angèle,
      reliant Sainte-Angèle, VictOllaville, La,c ]vIti·  Victoriaville, Lac 1Iégantic and W-oburn.
      ga.ntic et ·Woburn. !.es subventions sont de  The ~ubsidies are ~225. or $125. per mile for
      $225 ou $125 par mille pOUl' les chemins situés  roads locat€d ta the east of th~ dividing-Une
      à l'est de. la lignû susmentionnée.  abovL ....mentionoo.
      2-Longueur des chemins ruraux améliorés entretenus par le gouvernement de
                                 la Province, 1925-49.
        2-Length of Improved Rural Roads Maintained by the Government of the
                                  Province, 1925-49.
                                                          Chemins amélioré~
                                                            Improved RoBds
                                                    I__-":...:.:c:.:c
                     ANNÉE8-YEARB                                J Entretenus plU' le
                                                      Longueur totale  gouvernement
                                                       Total lengtb  Maintained by the
                                                                    GOVl"nuue.nt
                                                       milles-miles  milles-miles
      1025 .• , ..•.....•................ , •• , ..............••..••..........  6,053  2,058
      HI26 .•.•.•••..•••••••..••...•..•••.••••......•••••..•.••••••..••..  6,649  .2,593
      1927 •.•.......••.•.•••..•.•• , ..•.•.••.••...•.•.. , ••.•••..•.•..• , •.  7,847  7,801
      1928••..•.•.•.•.• , ••••.••....••.•••••••..•.....•••....•.•••.......  9,548  9,238
      1929 ••....•........•.••••••..••.•..••...••• , •...•. , • " .•••..••••..  10,918  10,195
      1930, .•..••........•...........••..•........•........•...•........  12,464  11,950
      1931....•.........•.....•........•.•....•...........•.............  13SUS  13,417
      1932••••.•.•••..••..••.....• , ••••••.•.••.•••••.•...•.•.•.....••• ,.  15.WO  14,634
      1933.......•.•...•.....•........•.•.•..•........•......... , .•.....  15,648  15,203
      1934.••........ , ..•. , •....••.••......•..••.•.......•..........•...  16.292  15,444
      1935.•...•...•...••..••..•.....••..•. , ....•.•..••••.....•.•.......  16,926  15,993
      1936 ..•..••..••••••••.•••••••.•••..• '" .• , .•••..•••.•..••••.•.•...  17,335  16,800
      1931..••..••........• , .••.•••••.••..•..•.••.••......••.•••...•••..  17.365  16,880
      1938.•..••..•.•.•..•.••....•••.••..••.••.•...••.•...••.•••.....•.•  17.880  17.600
      1939•••••••••••..•••••••••••••••••.•••••••••••..• " ••..•.•••••••••  18.518  18,14.5
      1940•••••••••••••••••••••••.•••••••.••••••••••••...•••••••••••••••  19.335  18,MO
      1Q4.1 ••••••••••••••••••••.•..••••••••••••••.••.•••••••••••••..•••••  21.555  19,081
      ~2                       ,                    .    21.933       19 •.a7
      19(3.•..••.•...........••.•••••.. , ..•.•........•....•.•••..... , .••  22.(60  20,038
      194.4.••.••.•. , •.••••.•••••••••••••• , ••••••• , •••••••••••••••••.••••  22.670  2C,ol02
      la1lL •..•••..•. , ••.•.. " •••••••••••••...•• ,., •••••••.•• •...•••••..  22.864  20.626
      1946.........•......................••..•• , ..•.•....•.........•...  24.049  26,855
      1947...•.•....••...........•••......••...• ,., •.. , .•..... , ...••....  24,'21  21,250
      1948......•.•.•..••••.••..•..•....•....••.•••......•...•..• , •••...  25,826  22,644
      1949 •......•..•••••••..•.• , ••••.•..•.•.••••••......•.•.•....••..••  26.543  23.196
   495   496   497   498   499   500   501   502   503   504   505