Page 295 - Annuaire Statistique Québec - 1956-57
P. 295
MARCHÉS AGR[COLES-AGRlCULTURA~MARKETING 273
Les produits agricoles qui tombent BOUg The agricultuml products wbich comp.
la jurinicLion ne l'Office comprennont tous under the Hourd's jllrirllliction comprise ail
les protluits de l'agricuILure, dl' l'horticul- agricult.um,I, hortieultural, uvicultund or
ture, cie l'lwiculture et de ln forêl., il, l'étut fon'.;1 produets, in Cheir rnw stnte or partly
brut ou t,rt:lnsformê~ partiellement ou r.nt.ii'l- or \\'holl.)' t.I'IUlsformec1 bl' the producer. l'br'
rement par le producteur, Ln l,)i de l'Office Quc1>f'C Agl'icultumi Market,ing Act I1pplies
des Marehés o.!/;ricoles n'o.tTecte que 1ft mise only too thr marketinA of agricultuml prod-
en marehé J,,:; produits Q,grieoles dans Ics ucu, within the conlinrs of this Province.
limitc~ de notre province. La misp. en mar- Thc n'l11'ket,ing of produrts for extru-pro-
ché JI" prod uits pour fi oR net,tement (':<1.1'0- vineial purposcR 01' for export does not come
provinciales ou d'exportMion échl1ppr. aux 1l1lJCI' the l'pglliations of the Act or the
pre~eriptions de hL loi cl, !L III juridiction Je jurisdietion of the Quebec Agricultural Ml1r-
J'Ofüce des Marclll;~ du Québp.c qui ne Pf'ut. kcting Bourd, which can only p.xDfcise the
exercer que les pouvoirs ([U" lui reoonnni5scnt lLutho~'ity vl'slNI in it by the LCJ-:islal,ure and
le législnteur et liL Cour Supr"me du CllnadtL. the Supreml' Cllùrt of Cnnada.
La mise en marché, lLUX fins dp. Ill, loi de Within thf' meaninp; of the Act, marketing
l'Ollice, inclut ln vcnle, la tmnsformntion, inel uJes the sQ,le, proc('~Hing, purchaae, stor-
l'aohat, l'entreposage et l'expédition pour age and shipping for purposes o[ salc, the
fins de vente, l'oft'rl' nc vp.nte et le transport offering for sale ELnd the tn1nsportation of
d'un produit agricole, ainsi <)\1(' 10. puhlicité lLny farm pronuct" as well us the advertising
cl le flnancement des opérations uYllnt tr:,i t !Hld flllancing of operations rp.lo.tiug ta thr.
il, l'flcoulement de ce produit. D:\l1s tous Jl'~ tmding of such product. Without excep-
cas, il s'llgit de la p"emièl'c vente du pro- (,ion, the rf'.gull1tions coyer initial BlLles from
duct.eur il l' acquéreur, L,,~ tmnsact.ions eom- pl'odueer to buyel', Subsequent commercinl
mp.rcÎlllAS subséqueutcs 6chappent à cette loi, transllctions do not come uoder' tho Act.
Les fonctions gén6ra.les de l'Office cOllsis- The geneml functions of the BOJlrd are
tent il, accorder son aide dans la coordinatioll to as~ist in co-orc1inl1ting the vluioUB operu. c
des diversf's op6rations d(~ b mise Cil mlHch6 tionR involved in the marketing of farm
des produits figricoles d'Une mi.wièrc aussi products in 11 manner /lS advD,ntageoùs as
uvantall:I'USe que possible pour l('s produe-
possihle to the producers, but with duc'
teUrll f\'U1S ouhlier tOlltdois lP.B il.l!Ürêts légi-
times des consommateurs, L'Omcc dcvra regard for the legitimate intereats of the
également s'appliquer Ù' trouver ne nouveaux consume,'s, The Boarn must ELIso endeavour
débouchés et i\ améliorer les débouchés exis- to finù ne\\' ml1rkets llnd improve the existing
tants pour les produits agricoles québécois; nwrkets for Quebec farm products; it should
il devra Ilider à orienl,r.r la J.'roduction agri-
aasist in directing fnrm production so thDt it
cole dc façon il, cc qu'elle profite de tel~
may profit by such nmrkllts. In general,
débouchés, Généralement,IIOffico des Mur- the Marketing Board must 111so eollaboratc
chés collaborera ave(~ les product urs, les
organisations coopératives ou professionnelles with producers, farmers' co-opcrativc or
d'agriculture, les assucÎlltions de cem<r)lnma- profes5iono,\ organizations, consumflrs' asso-
teurs ct les représentants du eommerce des ciations and representatives of, traders in
produits agrir.oles, pour promouvoir I1ne farm products to promote ordcrly, effective
mise ,cn murché ordonnée, eflicace et juste, llnd fn.ir marketing,
La présente loi t\ pour objot de mettre 1\ la The object of the present Act is to provide
disposition dos producteurs et des consom- produceraund eonsumers with supplementary
mateurs un moyen supplétif de mise en
mcans for the orderly uud fair marketing
marché ordonnfle et juste dos produits llgri-
of fMm products; itshould not be interpreted
cales; elle ne doit pas C'tre interprétée comme
as tending to compete with eo-operative 01'-
tendu.nt 1\ concurrencer l'orgu.niRution coopé-
ganizl1tioH for the production und mll.rketing
rative de la production et de la mi~e en
of fllrm produets, In other words, the Mar-
marché des produits agricolf's. En d'autres
terme,:, l'Orrice des Marchés Il reçu le mandat kcting BOlud is charged with protecting the
do proUlgcr le mouvement coopérutiste chez co-operativo movemon t among producers
les producteurs et, en le protégcant, il aide and, by atTording auch protoction, it helps
l'agriculture. agriculture,