Page 295 - Annuaire Statistique Québec - 1956-57
P. 295

MARCHÉS AGR[COLES-AGRlCULTURA~MARKETING                   273

        Les produits agricoles qui tombent BOUg  The agricultuml products wbich comp.
      la jurinicLion ne l'Office comprennont tous  under the Hourd's jllrirllliction comprise ail
      les protluits de l'agricuILure, dl' l'horticul-  agricult.um,I,  hortieultural,  uvicultund  or
      ture, cie l'lwiculture et de ln forêl., il, l'étut  fon'.;1 produets, in Cheir rnw stnte or partly
      brut ou t,rt:lnsformê~ partiellement ou r.nt.ii'l-  or \\'holl.)' t.I'IUlsformec1 bl' the producer. l'br'
      rement par le producteur,  Ln l,)i de l'Office  Quc1>f'C Agl'icultumi Market,ing Act I1pplies
      des Marehés o.!/;ricoles n'o.tTecte que 1ft mise  only too thr marketinA of agricultuml prod-
      en marehé J,,:; produits Q,grieoles dans Ics  ucu, within the conlinrs of this Province.
      limitc~ de notre province.  La misp. en mar-  Thc n'l11'ket,ing of produrts for extru-pro-
      ché JI" prod uits pour fi oR net,tement (':<1.1'0-  vineial purposcR 01' for export does not come
      provinciales ou d'exportMion échl1ppr. aux  1l1lJCI' the l'pglliations of the Act or the
      pre~eriptions de hL loi cl, !L III juridiction Je  jurisdietion of the Quebec Agricultural Ml1r-
      J'Ofüce des Marclll;~ du Québp.c qui ne Pf'ut.  kcting Bourd, which can only p.xDfcise the
      exercer que les pouvoirs ([U" lui reoonnni5scnt  lLutho~'ity vl'slNI in it by the LCJ-:islal,ure and
      le législnteur et liL Cour Supr"me du CllnadtL.  the Supreml' Cllùrt of Cnnada.
        La mise en marché, lLUX fins dp. Ill, loi de  Within thf' meaninp; of the Act, marketing
      l'Ollice, inclut ln vcnle, la tmnsformntion,  inel uJes the sQ,le, proc('~Hing, purchaae, stor-
      l'aohat, l'entreposage et l'expédition pour  age and shipping for purposes o[ salc, the
      fins de vente, l'oft'rl' nc vp.nte et le transport  offering for sale ELnd the tn1nsportation of
      d'un produit agricole, ainsi <)\1(' 10. puhlicité  lLny farm pronuct" as well us the advertising
      cl le flnancement des opérations uYllnt tr:,i t  !Hld flllancing of operations rp.lo.tiug ta thr.
      il, l'flcoulement de ce produit.  D:\l1s tous Jl'~  tmding of such product.  Without excep-
      cas, il s'llgit de la p"emièl'c vente du pro-  (,ion, the rf'.gull1tions coyer initial BlLles from
      duct.eur il l' acquéreur, L,,~ tmnsact.ions eom-  pl'odueer to buyel',  Subsequent commercinl
      mp.rcÎlllAS subséqueutcs 6chappent à cette loi,  transllctions do not come uoder' tho Act.
       Les fonctions gén6ra.les de l'Office cOllsis-  The geneml functions of the BOJlrd are
      tent il, accorder son aide dans la coordinatioll  to as~ist in co-orc1inl1ting the vluioUB operu. c
      des diversf's op6rations d(~ b mise Cil mlHch6  tionR involved in the marketing of farm
      des produits figricoles d'Une mi.wièrc aussi  products in 11 manner /lS advD,ntageoùs as
      uvantall:I'USe que possible pour l('s produe-
                                           possihle to the producers, but with duc'
      teUrll f\'U1S ouhlier tOlltdois lP.B il.l!Ürêts légi-
      times des consommateurs,  L'Omcc dcvra  regard for the legitimate intereats of the
      également s'appliquer Ù' trouver ne nouveaux  consume,'s,  The Boarn must ELIso endeavour
      débouchés et i\ améliorer les débouchés exis-  to finù ne\\' ml1rkets llnd improve the existing
      tants pour les produits agricoles québécois;  nwrkets for Quebec farm products; it should
      il devra Ilider à orienl,r.r la J.'roduction agri-
                                           aasist in directing fnrm production so thDt it
      cole dc façon il, cc qu'elle profite de tel~
                                           may profit by such nmrkllts.  In general,
      débouchés,  Généralement,IIOffico des Mur-  the Marketing Board must 111so eollaboratc
      chés collaborera  ave(~ les product urs, les
      organisations coopératives ou professionnelles  with  producers,  farmers'  co-opcrativc or
      d'agriculture, les assucÎlltions de cem<r)lnma-  profes5iono,\ organizations, consumflrs' asso-
      teurs ct les représentants du eommerce des  ciations and representatives of, traders in
      produits agrir.oles,  pour promouvoir I1ne  farm products to promote ordcrly, effective
      mise ,cn murché ordonnée, eflicace et juste,  llnd fn.ir marketing,
        La présente loi t\ pour objot de mettre 1\ la  The object of the present Act is to provide
      disposition dos producteurs et des consom-  produceraund eonsumers with supplementary
      mateurs un moyen supplétif de mise en
                                           mcans for the orderly uud fair marketing
      marché ordonnfle et juste dos produits llgri-
                                           of fMm products; itshould not be interpreted
      cales; elle ne doit pas C'tre interprétée comme
                                           as tending to compete with eo-operative 01'-
      tendu.nt 1\ concurrencer l'orgu.niRution coopé-
                                           ganizl1tioH for the production und mll.rketing
      rative de la production et de la mi~e en
                                           of fllrm produets,  In other words, the Mar-
      marché des produits agricolf's.  En d'autres
      terme,:, l'Orrice des Marchés Il reçu le mandat  kcting BOlud is charged with protecting the
      do proUlgcr le mouvement coopérutiste chez  co-operativo  movemon t among producers
      les producteurs et, en le protégcant, il aide  and, by atTording auch protoction, it helps
      l'agriculture.                       agriculture,
   290   291   292   293   294   295   296   297   298   299   300