Page 251 - Annuaire Statistique Québec - 1949
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234 FINANCES PUBLlQUES-PUBUC FINANCES
5-PRtPARATION ET VOTE DU BUDCET !)-PREPARATION AND ADOPTION
OFTHE BUDCET
Lee prévisions budgM.lIired sont préparéos The estimal.e3 are prepllred by Lhe depart-
pllr les ministères eL soumises à l'Exécutif avanL ments and submitLed to the Eucut'iv6 befors
ohaque session du parlement. A Une s&lnce du eacb session of the Lep;islature. At II. Cabinet
cabinet, les ministres exposent leurs prévi~ions meeting, the MinisterB state their require-
et le' di~lJuwnt; le ministre des fLOo.nCf:)S joue mrnts wbich are disCURSf'U; the Mini ter of
le rôle du critique et propose les réductions en Fina.nce acts Il. entic and proposes redu<ltions
tenant compte des revenus probable. Mais il.! view of the a.ntieipM,ud r€'YOllUO. The fina.l
c'est le cabinet qui décide en dernier l'es art. clocision, howover, rests \~ith the Cl1biuet. 'l'ho
Le budgeL ainsi r:quilibré est imprimé et une Budget tùus haJanced is printeu llJld eopies flJ'e
copia 0n est distribuée o.ux députés. L'Assem- uistl'ibllted to the Members. 'l'he Legi lativc.
blétl l'gi.lative, l'éUlÙe en IXYmité dC8 "ubsitles Assombly, sitting as fi. rommittee of SU1)ply upou
sur proposition du ministre des finances, étudie motion or tbo Minist r of Financ , studies the
le crécliLs uu iL un. L'opposition fait de estirnatos oue by one. 'T'hn opposition may
observations et \t,s député~ se milleut i1 la dis- make ohservlI.tions and the Members take pa.rt
oussion mais ne p uvent proposer uno me ure in Lhe di.scumlÎona, but they cannot propose a
suscitant un dGpense ou tiU ehangement do.ns mel1sure calling for an expenditure or for "ny
l'appropriation des crédits car ils n'ont pas la change in the a.ppropriations as they have no
respon flbilit6 des dépenses. L:! ministro inté- responsibUity in Lhe l1)llLLm. The responaible
ressé répond aux C1'itiques et préciso. I.A;\ Ministcl's reply to criLicisms and givc expltLllB-
chllJnbre peut diminuer Oll rejeter certains tions. The A8sembly may reduce or 8tr.ike
artiules mais en pratique les crédits pr parés out clausCll but, in practice, the credits Me
po.r l'Exécutif sont adoptés salis modification. adopted RS prepal'od by the Executive. The au-
L'autorisation ùu comité des subsides n'est pa' thoriznJion of the commit/ce of 8upply is insuf-
suf11AA1lte pOlIT permettro l'exécution du budget fleient ta n.llow budget e:<:pcnses to be paid from
li. même le fonds consolicl6 dLl revenu, il faut on the Consolidated Revenue Funù, the vote of
plus le voto du comité des voie.~ et m.07}C'ns. the committea on waY8 and means is Blso required.
Certains crédits appelés statutaiTc~ ont ét6 Certain estilIl.ll.tes known BS atal.u/oT]J hl1ve
autoriséa une fois pour LouLesj lu Chambre les hoeo authorized once and for l'Ill; the Assemhly
constate seulement. Ils comprennent l'intérêt merely ta.kes note of Lhem. They include the
de ln detLs publique, le fonds d'llmertisscment, interest on the public debt, the sioking fund,
le traitmnlènt li l'omtl'llr des ÙI)1IX chand.woB, thl:l salMies oF the Speal([jr~ oft1Le t'Wo }loU~ëA,
l'iudNnnité d s Mput's, certains. ubsid s n. the ,,()!;sional illc!emnil.iE:;; or Lhe MOHlh('rB,
l'Instructioo pnblique, lin partio d s l'l'ais certain ~11 bciidieH ror cdul'.ll.tiolJ. n (Jortioo oJ the
d 'adn1Înistration de la justico, dos subventions costa of ~hf' /l,c/rllini;;trution of jusli"'ü, gTant.s
il 1'1IIrri~1I1tur(), des d~Fenscs nITootA's il. Ill. to agriculture, exp13lldit.l!1'O roI' \,h building
coll;;tructioll cl s chemills et di V01'SCS charg( of l'Oar1s a.nd ~voral ehl1J'fJ;f'R 11l1uinRt the revenue.
sur 10 reVenIr. .
Le hudget supplémentaire \jst vot6 de la The 8upplementary Budgot is votod in the
même manière que les crédits réguliers pour le sarne manner as the regular estimates for
montant des dépenses jugées nécessaires et whll.Lever expenditures ml1'y be found nece~8ary
pOUl" lesquetrcs il n'a paB été prévu do crédits and for wb.ich inJ'lUfficient provision has been
8uffisanta. mads.
La compilation relative aux budgr.ts annuels Ths ~ompilatioo.respecting thc ILDnull.!
se retrouve au début deg st(ltut~ do chruille sn - budgets i eootained ll.t tbe beginniDg of the
Statutes 01 8Mb 8es.:ion. ~chc Iule A cootains
sion. La. cédule "A" désigne le budget supplé-
the supplementary budgc:t and Schedule B ths
montaire et la cédule "B" les crç·dit~ ré6'uliers regula.r estimates for tho foUo .....ing y al'; the
pour l'exercice suivant; les I:'rûdits stlll.utl<irûs statutory credits are not mentioned. The
n'y sont pM mentionnés. Le discours du budget, budget :peeeh delivercd by the Minister of
pronond; par le ulinisLre des finllJlcEi . /inonce li'inance deals with maLter8 in conncction with
~orl~1i1lfls on,jclératious sllr les su bside. Les Lh subsidies. 'l'he P'ublic Accol.lt1t~ publishe.cl
Compte.~ publics, publios P!\J: le ministre des hy the Minister of Fina.nce givo full informa-
fina.nces, l'enf nnent un reLevé complet de tous tion concol'l1ing tJ1B credits R.t the Gov 'l'nment's
les crédits fi ue le gou Vel.'l1emmlt a eus a sa. dis- disposaI fol' the administration of thp; Province.
position pour la régi d la Province. Ma.is le How v l', tho officill.1 dOCluneot contrlining the
document officiel indiqumlt les a.rticl s proposés clauses subrnitted to the Legislaturo for i~B
0.11 l'ote de la Législature, c'esL le budget lui- sa.notioL1 is tùe Budget itseif na printed for the
ll1ême. tel qu'imprimé POlir los députés. M mbers.