Page 506 - Annuaire Statistique Québec - 1918
P. 506

VOIRIE-ROADS                                481
          Sherbrooke. de Chicoutimi et de Hull, t'avan-  Sherbrooke, Chicoutimi and Hull, the ad-
          tage de conununications par automobile 12  vantage of automobile traffic twelve rnonths
          mois par année. Montréal et Sherbrooke se  of the year.  l\tfontreal and Sherbrooke are
          trouvent reliés durant toute l'annéE' à tous les  connectoo., the year round with all points of
          points des Etats-Unis et de l'Ontario.  the United States and of Ontario.
            Les routes d'hiver sont entretenues par le  V\'~inter circuits are maintained by the
          ministère de la, Voirie avec contribut.ion des  Department of Roads, with contribution from
          municipalités, ou pu.r les municipalires ou les  the municipalities, or by the municipalities
          organisatioD8 10c8,les avec subvention du gou-  or other looal organizations, Virith Government
          vernement.  La contribution des municipa.-  subsidies.  The contribution of rounicipaJities
          lités est de $75.00 par mille entretenu dans la  is $75.00 per mile maintained in tbe region of
          région de 1vfontn"..al et de $125.00 da..ns les  M:ontreal, and $125.00, in  the regions of
          régious de Québec et de Chicoutimi.  La con-  Quebec and of Chicoutimi.  The contribution
          tributian du gouvernement à. l'entretien des  of the Government in the maintenance of
          cheminA d'hiver par les numicipalités ou les  winter rOMe by the municipalities or by
          entreprises privées s'établit comme SUlt: ü le  private organizations is establishod. as follows:
          coût dépa.~Ae $50.00 du mille, il paie 50% de  if the oost exceeds $50,00 per ruile, it pays
          l'excédent jusqu'à ooncurrence de $80.00 par  501j'~) of the eXœ8S expenditure up to $80.00
          mille.                               per mile,
            n ~r a eu en 1946-47, 1,1.25 milles entretenus  In 1946-47, 1,125 miles were maintained in
          dans la région de :1'!ontréal, 191 milles dans  the region of Montreal. 191. mùes, in the
          la région de Québec et 58 milles dans la. région  W~lOn of Quebec, and 58 IllIes in the region
          de Chlcoutirni.  En plus de cotte longueur  of Chiooutimi.
          déneig-ée aux frais du dépa,rtement avec con-  Besides this leng-th, which ",as kept cIear of
          trlbutiou àes municipalItés, 3,815 milles ont  snow at the cost of tht:l Department, v,rith
          été entretenus par les muuiClp.:'Llités où les  contributions from the municipalitie$, 3,315
          org-anisations locales avec subvention du gÜll-  nmes have 'been maiutainûd by the  rouni-
          ,'ernement, SOIt une longueur totale de 4,680  cipalitie$ or by local organizaf,ions, with Govern-
          milles,                              ment sub8ide~, a total length of 4,089 mile.
          2-Longueur des chemins ruraux améliorés entretenus par le gouvernement de
                                     la Province, 1925-47.
            2-Length of Irn.proved Rural Roads Maintained by the Government of the
                                      Province, 1925-47.

                                                              Chem.iIlB améliorês
                                                                Improved Hoa.d>l
                         ANNÉEB-YEARS                                 Entret~uUll par le
                                                          Longueur totale  gouvernern.ent
                                                           Total length  ::\Ia.intaiued by the
                                                                        Gov!."nunent
                                                           miUes-miles  mill!."l!-miles
          1925 ....• , ..• , •...........• , ....            6,053        2,058
          1926 .....•..•.....                                5,649        2,593
          1927 .•.. , ........• ,....  .•......... .....•.......•........  7.847  7,801
          1928 .•... ' ...•.. ' •......... , ... '           9,548        9,238
          1929....•......... " •..                           10,918       10,195
          1930     ,........                      ,     .    12,464       11,950
          1931.    .              .                          13,018       13,417
          1932. •. . . .  . .'     .                         15,090       11,634
          1933. . .. . . .•. . . .. . . .. . .  .. . . . . . .. .  . .  .  .  15,548  15,203
         1934.,......................  .  ,  .               16,292       15.4.44
          1935 ......••.•........• , ••...........•..• ,  .  16,926       15,993
          1936............•..•...........•••...........................  17;335  16,&19
          1937    ,   ,         '      , .•.. ,      .       11,365       16,880
          HI38....•..........•.................. ,  ,  .     17,880       17,500
          1939 ••.•.......•.. " .............• , •••......... , ••... '  , ,  .  18,518  18,145
          1940   , ................•. ,    ,           .     19,335       18,64.0
          ~~~~::::::::::::::::::::::::': ..::::::::::::::::::::::::::::::::::::  21,555  19,081
                                                             21,933
                                                                          19,487
          1043   , ..•. ,  ,  " .......• , •.• , ............•..•......  22,460  20,038
          19i4 .. , •.•.•........ , ..........•..•..•• , ...........•• , •........••.  22,670  20,402
          lQ45...   . ... " •....... , ....................••......  22,864  20.626
          1946.                                              24.049       20,81'>5
          1047 ..                                            24.827       21,250
           31
   501   502   503   504   505   506   507   508   509   510   511