Page 513 - Annuaire Statistique Québec - 1949
P. 513

CHEMINS DE FER-RAlLWAYS                        493

             J'~n 1Çj,'j2, la province de Québeo enregistrait  In 1952, 99,153 accidonts entailing over
           09,153 accidenLs entraînant dos dOIIUIUlges  $25.'8 wort.h of dama","'6 woro n:w.mcled in the
           supérieurs à $25.  Les Moideuts fatals, au  Province of Quobec. Of tho~o, 789 W '1'0 fatal
           nombre de 789, ont entratné la mort d  850  aud l'osultocl in t.ho dooth of 859 POl'SOI1S, 606
            pel'sonnes, dont 606 adultos et 253 enfants.  of ",hom wero aclults and 253 "hildren.  Ba-
            De plus, 12,706 personnes, soit 9,178 .1.dultes  sides, 12,706 persons, that is, 9,178 s,dults and
           et 3,528 enfants, furent ble sées au cours de  3,528 ohildren, wero injured in 10,504 non-
            10.604 B(Joidents non fl1tîtls.  Les principaux  fatalacoid nts.  'l'ho main oa~ei:orie8 of vehi-
            véhicules impliqués daus les l1Cciclents se répar-  cIeR involved in the accidents  Wf'l'fj divided
            tissent ainsi: 47,805 automobiles, 49,983 ca.-  ail follow8: 47,805 automobiles, {9,983 truolcs,
           mions, 28,790 taxis et 1,401 autobu,  Pl'i'ls do  28,ïOO taxi a and 1,401 autobuses.  Neal'ly
           00 pour cont des accidents, ou 59,4û1, se sont  60 pel' OOllt of the acoid nts, or S9,4çn, occuned
            produits sur les chemins droits, ao pOlU' cent  on straight l'OMS, 30 pel' eon t at int,ersoctions
           aux inter ections et 6 pour cent dans les cour·  and (:\ POl' oont ut curves,  li'inll.lly, 70 pOl' ceot
           bes.  Enfin, 70 pour cont des aœideuts se sont  or tlll) l1Ccidents r sultod from attelllp~s to
            produits ml cours de doublages, et Hl pour cent  pass ahead of /1nother cal' and 19 pel' cent
           dan les l'oueant,res,                l'rolU collisions.
                    3-CHI!:MINS DK FI!:R                     3-RAILWAYS
             Lalongueul' des voies ferrées en exploitation  TJlOre were S,128.09 milt'H 01' \'I.ilroad in
           dans la Province, au 31 décembre 1051, ·tait  operu,t:ion in tho Province, on Dr,c-"lllhn :'lJ~t;,
           de 5,128.09 millAS. Lo résoau des eompaguio  10;:;1.  Tho  transport compani s operating
           de transport opérant dans les villes avait uno  in towna co\' l'oc! a network 354.6 miles long
           longlleLlr de 354.6 milles oomparativement il,  oollll':1rod Lo 355.6 ill 1950, that is Il cleerease
           355.6 en 1950, soit une diminution de 1.0  of 1.0 lnile, whi·h can be explainec1 ùy the
           mille !u411elIe S'O}o.1l!iq1Ie pal' ln disparition gra-  gnwual replacement of trllmways by auto-
           duelle des Lrt1n1w~tys au profit dos au~olJua.  bu~es.


                      13-Lonllueur (en rnillu) d •• vole. ferr'•• d. la Provlnco.
                             13-RaUway Mllealle ln th. Province.

                                                                           Lonllueu:r
                  ANNll:E8-YEARB                      ANNtE8-YEARB

            1000                    .   3.387.11  1926   ,.,            ..  6.267.20
           1901                     .   8.481.27  1020................•...•...•...•• ,  6,201.87
           1902................•.••.............  8.486.14  1927 ..•...•....•.......... , •.••....  6,800.84
           1903 .......•...•... " •••...•....••••.  3 ,407.67  1928 ..•• , •... , .......•..... , _•••...  6,867,08
            1004 ..•.•......•• , ..........•.. , ••..  8.407.67  1929 ..•.. , ••.. ,  , .......•.•..  6,887.11
           1906 ••....•...•....•.•...•.. ,  .  3.682.06  1930.......•.•. ,  ,.  6,396.24
            1000  ,                 .   8,817.011  103l, .•......•....• , ..•...... "., ..  6,300.20
           1907.•........... " ..•••..........•..  3 ,Goi 1.711  1032... , ......• " ...•• , .....•. ,., ..  0.871.11
            1008    " •.••...••...••• , ..•...  3,061.61  1033•.•...•••••...•.•.•............  6,842.44
            1000..•..•.. , ....•....••...••...••...  4,OO4.M  1034       .  6.342.87
           1910                 ,   .   4,178.00  1036                   .  6,340.32
           1011                     .   4,243.40  1036.•.••••••..•• , ••.•.•...........  ~,248.00
           1912   ,                 .   4, :133. 811  1087 ....•.•.......•.•....•.... ,  .  6,2&1.40
           1013                "    .   4,3.13.89  1!l38                 .  5,2117.88
           1914 •.•.•.....•.. , •• , " .....•........  4,a38. 63  W30   , .  0,263.88
            191~    , .•....•..••• , .....•.....  4,363.60  19·1Q       ..  6,212.40
           1916                     ..  4,383.80  '1041 ..• , ...•. , ....•.....•••........  ~ ,205.00
           1917  , ..•• , •.. , .•...•.•....••......  4,441.02  1042  ,  , •.. ,  .  5,203.44
           1018                     .   6.106.112  11143                 .  6.204.88
           1920 lI)  ,              .   6.261.07  1944                   .  6.186.92
            IIU9 .......•... , •.•.........•........
                                                                            5,1611.08
                                        6,266.liO
                                                 10,16 .••......•.....•........•....•.
           1920 2)                  .   ~.273.70  II1·le .....• , .••......••.•..•.•....•.  6,100.37
           1921.                    .   6.230.78  1947                   .  6,131-82
           1922                     .   6.2/i4 .62  .10-18 ...................•..........  6,12l.00
           1023             ,       .   0.281.71  10·19                  .  6,137.63
           1024       "     ,       .   6.248.22  10SO............•..........•.......  5,1:J3.82
                                                 1.\)51 .•. , .......•..••••••..• , •••...•  5.138.09
             (1) Au 3D juio.                      (1) On Jllnl\ 30.
             (2) Au 3D d600mbrG.                  (2) On Ueeember 3D.
   508   509   510   511   512   513   514   515   516   517   518