Page 15 - La Société canadienne d'histoire de l'Église catholique - Rapport 1961
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-   190;  qui réglemente la circulation  des  véhicules  h moteur mBca-
                                nique ;
                        :.  ,:'   50 Les ordonnances de policedes 1st et ilaodl 19i3 concernant
                                 lacirculation,  dans Paris el dans  les  communes du ressorl  de la
                                 PrBfeclure de  Police,  des  véhicules  aulomobiles dils  de  poids
                                 lourd 1) ;
                                   60  L'avis du Comitk consultatif  permanent  de la circulation  el
                                 la déliM~atiou du Conseil ghnéral  de  la Seine;
                                   Considkranl que la circulation,  dans Paris et dans les agglomb-
                                 rations du dépnrlemenl  de la  Seine,  des  véhicules  autoniobiles
                                 servant  au 11 ansport en  comnrun des  personnes ou  au transport
                                 des marchandises et des  matériaux,  occasionne  des  tréoidnlions
                                 - .-
                                 qui se  répercutent dans Ics imme~ibles riveriiins ,
                                   Que ces IrépiJ&L~ons ocaasionnont, dans les dils immeubles, des
                                 ébrinlementiaui en comvromeltenl la solidité.  el menacenl ainsi
                                 la sbreléde l'liabitaiion  a1 la skcurile  publique ;
                                   Qu'elles  troublenl,  en outre,  la Iranquillilé et  Ic repos des habi-
                                 Lanls ;
                                   Sur la proposiliun du Secrélaire général;
                                      ORDONNONS CE  QUI  SUIT :
                                   ~i.1. 1".  - Lci vdhiculrs  sulonioioil~s srrvdnl  ;tu  .ranspurt en
                                 c<~niiruii drs pcimnne..  uu au lianspuil des mnl8r:aux el 1ichn13r.
                                 chandisrs n-  serunl .idmis  i ciit!iilrr, il .ns le ressurt de la  I'r~:fcc-
                                  Lure de Police,  que s'ils satisfont aux condilions ci-après :
                                   1.  La charge par cenlirnèlre de largeur de janle n'exekdera  pas
                                  450 kilogrammes ;
                                   Po A. - Aulornobilcs semant ail 1riLnspoi.t  or comniun des personnes:
                                   Le poids de la voilure en charge lie 0Ep.issera  pas  8.000 kilo-
                                 grammes,  ni la vilessc moyenne de SO  kilocn8tres h  I'heure  dans
                                 les agglom4rations,  el 30 kilomEtres h I'heure en dehors des aggio-
                                  mkralions.
                                   B. - A ulomobilcs seruaiil. ni iraiupurt  des  matdrinux  et mki.clian-
                                  diies, diles  <n  oulomobiles  ind~~alrielles
                                                                n.
                                   PremiEre catEgorie:  Veliicules  de a poids  1.qer  P. - Le poids de
                                  la voilure en charge ne  depas>ern pds 5.000  kilograi~imcs, et la
                                  vitesse maxima20 kilom&lies  l'heure  dans  les  agglorniralions
                                  el 30 kilombtres 5 l'heure  en dehorsdes aggloméralions.
                                    Deuxi8me  catégorie:  Véhicules de  a poads  lowd  ii, c'est-h-dire
                                  supbrieurs h5.000  kilogrammes.
                                   Le poids de la voilure en charge  ne depassera pas il.OOO  kilo-
                                  grainmes,  et la vitesse maxima 6 lcilométres Ir l'heure dans  Paris
                                  et dairs les agglonikrntionsdudépartementde la Seine,  et 12 kilo-
                                  mètres & I'heure  en deliors des sgglom6rations.
                                   Les  véhicules  de  poids  lourd  ne dépassant  pas  11.000  kilo-
                                  grammes,  et  munis  dc  bandages amortisseurs  élastiques  ou de
                                  tous auli'es  dispositifs  nnmrlisseurs  reconnus  équivalenls,  pour-
                                  roiit  marcher  I'allura  maxima de 12  kilomètres &  l'heure  dans
                                  les aggloméralions et de  90 kilomètres  en  dehors  des  agglomé-
                                  rations.
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