Page 267 - Annuaire Statistique Québec - 1949
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250            FINANCES PUBLIQUES-PUBLIC FlNANCES

          S-PRtPARATION ET VOTE DU BUDGET         5-PREPARATION AND ADOPTION
                                                        OF THE BUDGET
         Les prévisions budgéta.ires sont préparées  The estîmates are prepared by the depart-
        par les ministères et soumises à l'Exécutif avant  ments and submitted to the Executive before
        chaque session du parlement. A une séance du  eacb session of the Legisla.ture. At a Cabinet
        cabinet, les ministres exposent leurs prévisions  meeting, the Ministers state their require-
        et les discutent; le trésorier joue le rôle du criti-  ments which are discussed; the Treasurer acts
        que et propose les réductioll8 en tennnt compte  as critic Bnd proposes reductions in view of
        des revenus probables.  Mais c'est le cabinet  the anticipated revenue.  The final deeision,
        qui décide en dernier ressort. Le budget ainsi  however, rests with the Cabinet. The Budget
        équilibré est imprimé et une copie en est distri-  thus balaneed is printed and copies are dis-
        buée aux dt1putés.  L'Assemblée législative,  tributed to the Members.  The Legislative
        réunie en comité des 8ub8ides sur proposition  Assembly, sitting as a commitlee of 8UPply
        du trésorier, étudie les crédits un à UD. L'oppo-  upon motion of the Treasurer, studies the es·
        sition !a.it des observations et les députés se  timates one by one.  The opposition may
        mêlent à la discussion mais ne peuvent proposer  make observatiom and the Members take part
        une mesure suscitant une dépem.e ou un chan-  in the discussions, but they cannot propose a
        gement dans l'appropriation des crédtts car ils  measure calling (or an expenditure or for any
        n'ont pas la. responsabilité des dépenses.  Le  change in the appropriations as they have no
        ministre intéressé répond aux critiques et pré-  responsibility in the matter. The responsible
        cise. La chambre peut diminuer ou rejeter cer-  Ministers reply to criticisms a,nd give explana-
        taim articles mELis en pratique les crédita pré-  tions.  The Assembly may reduce or strike
        parl!s par l'Exécutif sont adoptés sans modifi·  out clauses but, in practice, the credits are
        cation.  L'autorisation du c(;miU de8 8ubsides  adopted as prepared by the Executive. The au-
        n'est pas suffisante pour permettre l'exécution  thorization of the co-mmiüee of supply is insuf-
        du budget à même le fonds consolidé du revenu,  ficient to a.llow budget expenses ta be paid from
        il faut en plus le vote du comite de8 veries et  the Consolidated Revenue Fund, the vote of
        moyens.                              the commitiM on ways and means is also required.
         Certains crédits appelés statufa1:T€S ont été  Certain estimates known as 8tafutOTY have
        autorisés une fois pour wutes; la Chambre les  boon authorized onee Md for aIl; the Assembly
        constate seulement. Ils comprennent l'intérêt  merely takes note of thero. Thcy include the
        de Id. dette publique, le fonds d'amortissement,  interest on the publio debt, the sinking fund,
        le traitement de l'orateur des deux chambres,  the salaries of the Speakers of the two Houses,
        l'indemnité des d~putés, certains subsides à  the sessional indemmties of the :1:Jombem,
        l'Instruction publique, une partie des frais  certain subsidies for education, a portion of the
        d'administration de la justice, des subventions  costs of the administration of justice, grant.s
        Il l'agriculture, des dépenses aJIectoos à la  to agriculture, expenditure for the building
        construction des chemins et diverses charges  of roads and severaI eharges against the revenUe.
        sur le revenu.
         Le budget supplémentaire ~t voté de la  The Supplementary Budget is voted in the
        même rna,nière que les crédits réguliers pour le  SaIne mo.nner as the regular estimates for
        montant des dépenses jugées néceMaires et  whatever expenditures may be found necessary
        pour lesquelles il n'a pas été prévu de crédits  and for which inauf6.cient provision has beeu
        Eluffisants.                         made.
         La compilation rela.tive aux lJudgeta annuels  The compilation respooting the  aDnuaI
        se retrouve au début des statut~ de cha.que ses-  budgets is oontained at the beginning of the
        sion. La cédulc liA" désigne le budget supplé-  Statutes 01 each Session.  Schedule A eontams
        mentaire ct la. cédille OB" les crédits réguliers  the supplementary budget and ScheduJe B the
        pour l'exercice suivantj les crédits statutaires  regular estimates for the fol1owing year; the
        n'y sont pas mentionnés. Le discours du b~dget,  statutory credits are Dot mentioned. The Prov.
        prononcé psr le trésorier, mlonoo certaines  inciaJ. Treasurer's budget speech deals with
        considérations sur les subsides.  Les Comptes  ma.tters in connection ".\oith the subsidies. The
        publies, publiés par le trésorier. renferment un  Public Accounts published by the Treasurer
        relevé complct de tous les cn1dit~ que le gouver-  give full information concerning the credits at
        nement a eus à sa disposition lJOur la. régie de  the Government's disposal for the administra-
        la province.  Mais le document officiel indi-  tion of the Proyince.  However, the official
        qUAnt les articles proposés au vote de la Légis-  document containing the clauses submitted ta
        lature, c'est le budget lui-même. tcl qu'imprimt1  the Legislature tor ita sanction is the Budget
        pour les députés.                    itself' as printed for the Members.
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