Page 142 - Annuaire Statistique Québec - 1918
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124          GOUVERNEMENT-ADMINISTRATION

         Record; Circulaires annuelles, contenant des instructions aux commis-
         saires et aux inspecteurs d'écoles.

                                1O.-Assemblée législative.

              Ordres du jour de l'Assemblée législative; Procès-verbaux de l'As-
         semblée lég slative ; Journaux de l'Assemblée législative; Réponses aux
         ordres et adresses de l'Asseinblée législative.  (Documents de la session) ;
         Rapport du greffier de la couronne ~n chancellerie sur les élections (publié
         après chaque élection génél'ale) : Rapport du bibliothécaire de la légis-
         lature ; Bills privés (manuel de la procédure relative aux) ; Règles
         annotées et ordres permanents de l'Assemblée législative ; Gouverne-
         ment. et législature; Liste des présidents et des membres des comités, de
         l'Assemblée législative.



               g) Législation organique et administrative des départements.




              On a indiqué, dans les pages suivantes, les principales lois dont
         l'exécution relève des différents départements du gouvernement provin-
         cial, de même que celles relatives à l'organisation et aux attributions
         de chacun d'eux, avec référence au Statut provincial d'où ces indications
         sont extraites.
                              1-Département du Procureur.

              1. Organisation du département, (S.R.Q., 1909, 713° : 2. Com-
         mission des services d'utilité pulique, (718); 3. Pouvoir judiciaire,
         (3052);   4. Tribunaux et juridiction civile, (3225) ; 5. Tribunaux et
         juridiction mixte, (3291) ; 6. Juges des sessions de la paix et Magistrats
         de police et de district, (3383) ; 7. Officiers de justice, (3469).

                       2.-Département du Secrétaire de la Province.

              1. Des titres et des qualités du secrétaire, (S.R.Q., 1909, 769-770) ;
         2. Des fonctions du secrétaire et registraire, (771 à 778) ; 3. Des hono-
         raires exigibles par le secrétaire et le registraire, (779) ; 4. Du sous-secré-
         taire et sous régistraire, (780-81) ; 5. Des matières qui relèvent de ·ce
         département, (section 1.11 à VII, art. 782 à 895).

                                 3.-Département du Trésor.
           Comprenant les bureaux de l'Audition, du Revenu et des Assurances.

              1. Organisation du département, (S.R.Q., 1909, arricles 796 à 902) i
         2. Cautionnement des officiers publics, (S.R.Q , 1909, articles 609 à 637) i
         3. Pensions des officiers publics, (S.R.Q., 1909 articles 681 à 702 et 7
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