Page 207 - Annuaire Statistique Québec - 1949
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IJ:COM!JS SPSCIALES-SPECIAL SCHOOLS                 HU


                4-ItCOLE DE L\ITERIE                   4-0AIRY SCHOOL
         L'tcole de Inlterie, située A Salnt-Hyacinthe,  The Dlliry School nt St. HYllcinthe  W8.S
       Il été fondée en 1802 par III Société d'industrie  founded in 1892 by tho Dniry Industry A88o-
       laitière avec l'aide du gouvernement provincial.  cilltion with the nid of the ProvinCÎl\I.Govern-
       L'édifice llctuel a été construit en 1905 par le  ment. The present building was constructed in
       gouvernement. Depuis 1012, le~ fabricants de  1005 by the Governrnont. Since HlIZ, butter
       beurre et de fromllge qui ne sont pll.8 porteurs  and checse fnctory owncrs, who are not holders
       d'un diplôme ou d'un certificat de l'~cole de  of a diplorna or certificate frorn the Dairy
       lall,erie, doivent avoir à. leur emploi un diplômé  Sohool, must hll.ve ln their employ n grllduate
       de oette Institutlon.                of the institution.

                          46 -Statistique. de l'tcole de .llliterie.
                            46-Statiatlcl of the DIl[ry School.


                                                      C rtl6ollt8      BubvenUo".
                                     l'eraonnol  t,ièVCil  nt dlpillmee  Valeur d""  du
                  AN Nf:EB          ons"ignunt  lnaorit.  ootroyé.  propriété.  aouvornomcnl
                   YEARS             Tencher  8tudento  Certificnt..  Value 01. aovnrnrDen t..
                                      Stail   Enrolled  '" Diplom8.ll  Propertic.  GraDt..1
                                                      A .....dcd
                                                                 1        1
       IDa7-38 .                                366     014     206.000  5 .337
       1D~8-39                          " 8     441     -105    200,-150  60.7:l5
       1930-40..                        Il      377     357     232,000  ,>;(),2f2
       1040-41    ................ ..   u      360      315     210,720  63.818
       10H-42.    ............          6       ~39     428     2l6.81>0  59,40ô
       1O~2-43                  .....   il     ·188     470     238.076  411,252
       19·13-H.....  .....................  1  5018     186     255.195  67.809
       19H-45..... ... .......... " . ........ ,  1  li53  178  21\7.361  54,680
       1945 6 ...... -                  6      305      311l             61,200
       104647. .....................    (\     117      398              70,380
       1947-48. .. . ...................  (1) 7  3M     261              118.950
       1lJ.i8-49.. ..........           9       J88     132     134.429  107 ,~72
       1940-JiO                        11       195     151    263,811  238.811
        0) Y' comprL! lJi coaf6ronciera ct prol"".eura ~m­  (1) locluding 16 lechJrcr8 Or tClnporary t.eache.....
       pOT8.Uefi.
               ENSEIGNEMENT MÊNAGER            5-TE.ACHING OF OOMESTIC SCIENCE
        L'tmseignl;ll11ent rnénu.gol' ~e partage on dou.··  Tnstruction in ùomestin science is divided
       sootions: l'ons ignemont dans Jes écoles Illéna.-  iuto two sections: dom ..tic science schoole
       gi~l' s ct l'onseignerncnt post-scolaire.  Itnd extenion cour e·.
        Les "coles ménaglll'cti moyennes, Lout en  Although tho iutennediary dOJnesLic s(;ience
       respectant le progl.'u,nune gén 'l'al du cours pri-  schools conform to the gOlloral currieulum of
       mn.ire complémentaire, insistent sur les thèmes
                                            primaIT complementary schools, they (ay more
       d'ordr~) famiIia.1 et rlnmestique.  A un degré
                                           st.ress on su bjects relnt d t·o family liffJ and
       eOlTcsponJant au cours pril'llJl,iro supérieur 10.
                                           household scionce.  At a level corresponding
       écolos slIpérieures, dans un programme de
                                            to the primary supC'rior course, l,he superior
      quatro ans, assurent le développ mont des
                                           schoo18' fOIl r :l'TM co Ilrao i~ designed to iusti1J
      ~lèves dans le sens de leurs responsabilités
      futuros d'éducatrices et de maîtresses de  a sense of the studonts' futurfJ l'espousibilities
      mnison.  Comme couronn ment ]'Î"cole nor-  as educationists and houso\\'ivcs.  At a still
      maL de pédagog-ir. faJlli1iale et l' «~eole de per-  higher lovel, t1Ie 1'-iorma1 School of Home
      fectionnement en !tl:ts I.rlunngers fonn Ilt des  Podagogy and the School of Higher Studies
      spécialistes dans la s(lit!!I(,t' t'il l'art de l'éduM.-  in Housebold Science train speciaJjsts in familY
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