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LA  POESIE DANS  TOUS SES  ÉTATS


                                prb h +ic   miiimm du counat du pays er   mode,  qui  puma 3  I'Ccrivaia  de  muver  son
                           A  Ics  savanta édificariom da fordisres, les   centre au sein d'me caiicccivitd qui a ptrdu le sien.
                            grandes causa des, bdéolog~u ou esthéciquc~  U s'agit de mapifkr l'instant pnvdégib de l'intense
                            sont misa cn wk. Dans un qli indM&.        confronmïon entrck a jc  * et les aikas du qubcidicn,
                            le @e   se  haisit dorénmt comme saju de scç   afin d'y trawcr dcf réponsCs 1 ses aises d'idencitt.
                            écrirs.  L'&motion reu>wre dors  ses dsoiu,  et  La   Il importe donc, au moment oh Ic 4 crt rd6
                                 en renouznr avec un imaginaire plus imimc,   au  simple  rang de  cadre  et de  decor, dt#plom
                            revient   da préoccuparions  plus  propmenr   minuticusannit  tout  k territoire  intérieur,  la
                            iirtdnim. On w rappdle qiie les pètes féminines   huons et  les  senrimencs,  ks muaions  et  1s
                           avaient a@&   i'usag~ du  je * ct que k corps Crair   pulsions, les fintasmes et les cbwions.
                            d4$4  au cenue ds p~pptions des  fades,
                                                                       Gtre  intimitd  est  gbndralement  roumde  vers
                            aais le lyrisme tsr demu id k principe mocwr
                                                                       l'Uit*,   pour preodre la msutc de I'insrant qui
                            de la noudt poésie ûe plus, alors que chez les
                                                                       passe, son bonheur ou son ang~k L'amaur st fàir
                            faes die  devait  du  domaine politique,  la
                                                                       dors un  thtme  pmî-nt    rdaurenr,  où le
                            vie priv&  est plutdt ici p&iquc  : p~ur dtainn la
                                                                       plaisr est intèrpellC comme  éICmmr  ssenncl.  II
                            trame & Iwr da, de nombreux poh inrwt
                                                                       vrivt fdquemment que cet amw au quotiditn
                           duis Inrr  p&ie  des  eltmma  narratifs quasi
                            mmaucrqua. Dcpuis l'époque de Mügan et de   qui st nom et se raconu st sjnu dans la marge
                            idhlisrcs,   tr vie inrime n'auront ja~&~ th4   ds dm morales àc I'tpoque, L'&cc   es aussi
                            si bien amalgunérs.                        abon-t      interrogée, dans les mœs d  e  s
                                                                       des bksnirej passées,  de mêae que la mort,  qui
                            Ce choir de la  subjeaiviti!  et  du  qu~tidicn   réussit h sliabittrer dans  t  u  les parcs du quotidien.
                            mtktiorisé camrnc mue de  sa  poésie et de son   Nomns,  pour  termina,  que  cc lyrisme,  i forte
                            quario~uoent permet au pohe de tboigner de   composante daine, qui jouxte fiuif et vku, privç
                            sa prtsence au monde, duis un heu er unc époque   et public,  s'interroge sbondsmmcnt,  reliqiiac  du
                            oh le  sens se  &be.   C'est I'Ccnwe qui ma au   pd&enr~t,surlesr#nsatreI'écnhireetlavK





































                  Intirnit4 et  pragmatisme
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