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70. LECON 3

                                       LES  FICHES  DE  RECHERCHE


                                       Vous trouverez p.  80 et 81 deux fiches, une de consulta-
                                       tion et une d'inventaire.  toutes deux librement photoco-
                                       piables ou à reproduire par traitement de texte.
                                       Dès à présent, prenez l'habitude  de noter soigneusement.
                                       sur  la  première,  les  cotes  d'archives  que  vous  avez
                                       consultées; vous saurez toujours le travail que vous avez
                                       effectué  et  cela  vous  évitera  de  consulter  une  seconde
                                       fois une cote d'archives  oubliée.
                                       La  seconde  fiche  vous  sera  surtout  utile  aux  Archives
                                       départementales pour recopier tout ou partie d'un  inven-
                                       taire,  ce qui  vous  permettra  par  la  suite de connaître  à
                                       l'avance  les cotes à consulter et de gagner du temps dans
                                       vos démarches.
                                       Le  classement  de  ces  fiches  se  fera  dans  l'ordre  des
                                       séries consultées : AA, BB,  etc. Un  intercalaire  de cou-
                                       leur séparera les séries.
                                       Attention : il ne s'agit  pas de recopier  intégralement  un
                                       inventaire, certains sont tout  simplement énormes, mais
                                       uniquement  la liste des cotes qui peuvent vous intéresser.
                                       Nous  reverrons  cela  dans  les  leçons  consacrées  aux
                                       Archives départementales.





                                             Historique de l'état civil


                                       S
                                          ous  l'Ancien  Régime,  les curés de chaque  paroisse
                                          tenaient  des registres où ils inscrivaient  les actes de
                                       baptême  depuis  l'édit  de Villers-Cotterêts  de  1539, les
                                       actes de mariage et de sépulture depuis l'ordonnance  de
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