Page 20 - Transcriptions d'actes notariés - Tome 20 - 1682-1686
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                                sut  pdte mhmaire dmt un magktrat &tribu& OU deux ju-
                                de @.
                                     II & entèndn qire Ia wmpagnie aura droit de mettre un arrêt-
                                m cette ponrauita,  si elle peut prouver:
                                     (1) Qne   es  Imomoti~ sont munies  des meiIleum qparails
                                moderne3 pour empibher lea BtinceUes de s'&happer;
                                     (2)     ni le msnaniukn, ni  le ~htrdem, ai  a  m  aube em-
                                play6 de lrr  compagnie n'&aient mupables de L n&giigeaue, à Inquella
                                Psrait. dus l'origine  dn feu ou sa prqiagation; et
                                     (3)  Qu'elle  avait  ,b  son  sdm pour  combattre  les feux
                                un pem-1     suftisant,  6quipp6  avtvec? toue  1-   appareils ntkxwairee,
                                ayant ii aa dispusitiun tous la moyens vadus pour se transparteF d'mi
                                adroit  un antre b long de IR  voie f&   et que w persona4 a fait
                                tonte la diligence ptsseible pur emeha la progt&s de l'-incm&a
                                     Le eomite mnnmande de ph que la Loi aoncernant les chemins
                                de fer du Qorrvmement mit modi66a de manière:
                                     (1) Que les uhemins de fGr du Qouvernemeat mainhmt pour
                                combattre les feus un personnel s&nt,   équippé avee tous les appa-
                                reils  n-       ayant  à  sa  dkpîtion les moyans voulus  pour  ae
                                hansporter #un Iien B l'autre  le long de la voie fer&;   et
                                     (3) Qne les ehemlns de fer dn Gmernemmt fournigsent p-
                                bitement l~  mayens de locairotim  B  tous  lm gardtwincmdies, m-
                                connus comi;ae tels, quand ile voyagent  dmmt  l'exercice  de leurs
                                hnctio~is.
                                     Le  Dr. Fwnaw,  discrrhit  les  md&tions     projetéesa  dit
                                qu'dm sont  sujatte ii âtre intmprédes oame limitant Ie montsnk
                                des domnmgesht6dta ,qai mrdent réch&  d~ la oompntg;nie de ch*
                                min de fsr,  La présente Li da chemins de fer impose me amende
                                de $6,800  aux compagnies respoimsablea d'incendies,  alors mde que
                                leurs Iocomotivea  8onb munierr dea meillerus appareils de protedon,
                                et que les employb n'ont  pas été coupables de négligence.  Ii oraint
                                que Ia mafification, telia que pmpmi%, tirerait ti $1,000 la somme des
                                dommages-intérêts que l'on  paumtit réclamer dea chemine de fer. Le
                                Ekhahur W. C, EdwardY,  M. 3. D. Münk,  et lSEm A.  L.  Sifton
                                &nt ~sssortir qua la dommages dont lm comp&gniea da aheh de
                                fm sont mpombles, mm l'empire  de ln Loi de chemins de fer, Me
                                que maintenant Uliq mat  dw dom6        civils, midis w8 l3mw-
                                denient propos4 impoeeiait me obiigation +nale.   Cet  amenht
                                n'anrsi  pas  ponv  effet d'emmptm  les ahemSis da  fer de l'ob~an
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