Page 309 - Annuaire Statistique Québec - 1918
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VOIRIE

                 2.-PONTS-ROUTES, PONTS ET BARRIÈRES DE PÉAGE.

            Comme complément à sa loi des bons chemins, le gouvernement
       de la province de Québec a, depuis 1908, encouragé et aidé la construc-
        tion des ponts-l'optes par des contributions généreuses en faveur des
       municipalités dans les limites desqüelles sont situés ces ponts.

            Le tableau suivant fait voir, séparément pour chaque année depuis
        1908-09, le nombre de ponts construits, la longueur totale des super-
       structures en pieds, les subventions accordées par le Gouvernement
       pour la construction de ces ponts et la contribution des municipalités
       pour les mêmes fins.    L'on y voit que, pendant ces treir.e années, la
       somme totale des subventions du Gouvernement est de $3,687,896.27,
       tandis que les contributions des municipalités s'élevaient au montant
       de $2,411,944.77 pour la même période.

                    Ponts-routes subventionnés par le Gouvernement.


                                                Subventions
                              Nombre  Longueur totale  du  Contribution
                ANN~ES        de ponts  des 6Uperstruc~ Gouvernement  de~  Col1t total
                              construits  tures, en pieds  accordées pour  Municipalités
                                               ponts construits
          ----------- ----
                                                   S   ct.   a   cts    a  cta
          1908-09..••••••..••....•...  24  3,721   93,336.96  91,173.04  184,510.00
          1909-10 •.•••.••........•••.  35  3,907  71,905.00  100,095.00  172,000.00
          1910-11 ....................  28  2,843  79,855.00  73,450.00  153,305.00
          1911-12 •••••••.••.......••.  43  6,010  156,052.76  129,077.78  285,130.54
          1912--13 ..•.•..••..•...••...  59  5,846  179,103.13  144,349.72  323,452.85
          1913-14 .•...•..•••••••.•.•.  71  5,842  256,160.75  178,041.84  434,202.59
          1914-15.•••..••.•••••.••...  62  5,893  279,820.96  209,844.84  489,665.80
          1910-16 ....................  55  6,580  322,996.45  228,320.24  551,316.69
          1916-17 ••..•.••.• " ....••..  50  3,415  149,114.50  130,959.79  280,074.29
                                    1
          1917-18........... ........  63  5,512  285,956.70  180,522.14  466,478.84
          1918-19....................  34  3,331  184,622.50  140,040.50  324,663.00
          1919-20....................  50  3,542  270,825.45  153,201.09  424,026.54
          1920-21· .. ' ........ ' ......  58  6,187  474,125.51  402,294.12  994,752.95
          1921-22....................  61  6,465  883,820.60  250,574.67 (l) 1,134,395.27
              Totaux •••••..•••.•..  693  69,094  3,687,696.27  2,411,944.77  6,217,974.36

          Renseignements fournis par M. Ivan-E. Vallée, ingénieur en chef du département des Travaux publics et du Travail.
       Québeo.


              (1) Ce total comprend une somme de 118,333,32 de plus que la distribution des deux colonnes précé-
          dentes, somme qui a été fournie par les gouvernemcnt. fédéral et celui d'Ontario pour aider à la construction
         des ponts Tô:niscamingue-Nord et Interprovincial, entre Hull et Ottawa.
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