Page 283 - La Généalogie retrouver ses ancêtres
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L'ESSAI  COMME « JOURNAL DÊNOUÉ'.


                               prh avoir inrente 1+  procès de la  grande   LÊa asa~ts proposent  donc  une  individuali-
                          A noirceur  et  être  parti  1 la  conquete  de   sation de la vision du récl : tout esr canalid px la
                          I'ikutt  du pays.  après  awir  tpoW  tous  les   conscience incime et personnelle. Er  qliand la pro-
                          comanrs; de la  modemit4 mici que  l'essai, genre   blkrrdque sociuplitique çoiiecrive émerge  dms
                          prorçifonne s'il  en est un, se  creuse  lui  aussi  un   rxrrains kits, c'a gtnCnkment pour permettre
                          apacc pcnonnel  rr  intime.  U  est  vrai  que  emc   au moi de s'en kcier, qui prend conscience des
                          dCmarche avait. d4h hé entreprise pu les essafisres   lirnitrs que cene contingence extérieure inipose  à
                          Hminijtes, dont  Ics &ris prebaimr  source dans   l'espacç de l'inc. a  I'auronomie de l'individu.
                          I'unicid  de  leurs  npCrienct~ penonaella.   Gr&&  sur la  conscience du  moi,  le  discours  de
        ,                 D'dleurs,  si  rn bits onr  été  cl&   dans  le   l'mai  renoue  en  fait  avec  sa origines quand
          4  P&   de Ferrd   courant de la ~mmgr&on quant A h pmcdantt   Montaigne,  le  premier,  décida  de  se  prendre
          -W              de  leurs  th$mcs,  h lyrisme  pourrait  rour  ausri   comme  souru  de  sa  &exion.   convaincu  d'y
          -&y             bien  leur  permettre  de  figurer  dans  le  phr  mm la voit de runivtncl, « tout homme porrlanr)
          de
     1    Monbr6al1974.   courait.                                   en lui la forme autre de l'humaine  condirion  21.




















































                 Intimité et pragmatisme
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