Page 120 - Annuaire Statistique Québec - 1918
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100          ADMINISTRATION DE LA PROVINCE

                          Les·principales régions de colonisation de la province de Québec























                  Les rapports de la dernière année considérée dans le tableau 13
              accusent une augmentation sur l'année antérieure dans la longueur des
              chemins ouverts ou parachevés et dans la valeur des contributions du Gou-
              vernement de la Province.  Les crédits réguliers attribués à la colonisation
              s'élèvaient à 450,000 dollars et les octrois dérivant d'un emprunt de
              $5,000,000_de dollar~, autorisé il y a quelques années, étaient de 1,550,000
              dollars.  Les municipalités ont contribué aux travaux pour un mon-
              tant de 68,153 dollars.   C'est dans l'Abitibi que les constructions ont
              pris le plus d'ampleur; dans cette région presque toutes les paroisses
              sont reliées entre elles par des routes carossables.


                13-Travaux el1'ectués sur les chemins de colonisation depuis le mois de juillet 1899
                                             au 30 juin 1922.

                             Ouverts en Pa. aCheVésl Chemins  Fascines  Ponts  Montants  Contributions
                   ANNÉES     chemins en chemins      et      et               des
                              d'hiver  de roulage  réparés  pontages  ponceaux  payés  municipalités
                                 mille.  mille.  mille.  milles  pied.  •  ota.  •  ota.
                1921-22....••.••..  552.74  712 14  597.07  57.74  32.961 2,000,000.00  6~,1."3.16
                192(}-21. ..........  411.33  490.32  512.66  29.88  21.437 1,436,097.16  77,333.19
                1919-20...........  277.45  332.91  509.35  34.38  20.818  700,000.00  44,091.48
                1918-19...........  288.0(  279.07  359.89  40.43  16.454  534.935.32  24,399.36
                1917-18...........  169.64  176. H  337.46  24.55  16.181  308,048.45  20,328.16
                1916-17 ...........  193.63  216.31  374.33  23.67  12,460  250,000.00  10,675.13
                1915-16............  154.45  173.62  261.80  18.33  12:962  200,000.00  13,359.83
                1914-15•.•....•.•.  178.66  152.50  268.50  19.03  12,136  225,000.00  8,593.21
                1913-14 ...........  148.32  214.11  221.011  20.66  12,225  249,545.47  15,442.50
                1912-13...........  138.18  198.91  246.00  29.21  13,697  217,206.01  11,693.62
                1911-12 ...........  166.36  229.52  387.27  32.48  13,457  228,336.80  9,354.96
                191(}-11. ..........  177.59  240.88  412.19  37.76  15,523  216,857.69  16,233.60
                1909-10...........  138.47  175.55  279.63  30.23  15,903  170,000.00  17,859.49
                1908-00 ...........  174.21  189.14  655.60  35.59  15,664  215,000.00  19,680.38
                1907-08...........  105.48  147.24  333.97  24.30  15,910  114,000.00  16,953.56
                1906-07 •..•.....•.  112.76  149.36  320.21  24.44  9,596  131,000.00  13,072.62
                1905-06.........•.  287.78  147.39  369.49  26.85  11,356  134,000.00  18,410.41
                1904-01\........••.  100 .25  171.64  350.39  21.08  13,556  134,000.00  31,479.23
                1903-04 ...........  98.65  205.27  340.29  32.7/l  14,674  131,000.00  17,958.67
                1902-03...........  122.32  185.38  367.39  25.37  14,517  109,000.00  54,071.03
                1901-02...........  123.86  170.04  329.96  25.34  12,753  106,000.00  9,197.85
                1900-01 ..••.....•.  10527  223.97  440.16  34.15  15,119  119,000.00  10,528.:U
                1899-1900.••...••.  105.86  184.87  270.45  26.21  16,289  124,000.00  12,712.63
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