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("King's  Field"),  fief  Villeray,  partie  des  plaines  d'Abraham,
                         terrains du  glacis  et de l'Esplanade, terrains des  casernes

                        de  l'Artillerie,  chantier de  bois  du roi, cour des "casernes
                        des Jésuites", casernes de  La  rue Saint-Louis,  terrains  du
                        Mont-Carmel et de l'hôpital de  la garnison et quai de  la  reine.

                         En  vert, les lots  acquis en  1846-47:               les terrains Lotbinière
                        et Panet entre  les  rues Grande Allée,  Saint-Augustin, Sainte-
                        Julie et Saint-Eustache, un  terrain sur  le glacis entre  les
                         rues Saint-Joachim  et Saint-Eustache  et des  terrains  le long

                        des  rues  Saint-Valier  et Saint-Charles.                  en  jaune-orange,
                         les  terrains  loués:         le  terrain  de course,  un terrain près de
                         la  tour Martello  no  1, un terrain  appartenant aux Ursulines
                         sur la Grande-Allée  et les  terrains près  des  tours  Martello

                         nos  3  et 4.     Les dates d'expiration  des  baux  sont indiquées.
                        En  plus  les noms des rues, les principaux  bâtiments publics,
                         les lieux  de  culte religieux  et les marchés.

                         Remarque:      Ce  plan  a  surtout le mérite  de  montrer  clairement
                         la  fonction militaire  de  la  ville  de  Québec.  Le  tracé des

                        quais du port  est  assez  précis.











                        Wm.  Ware  (arpenteur provincial, agent  des héritiers James

                         Hastings Kerr) , Jos. Bamel  (arpenteur) , GPrald  G.  Dunlevie
                         (arpenteur  général  adjoint), Wrn.  Chessell  {contremaître des
                         travaux)

                         Le plan  fut  fait conjointement en  1847  par  Ware,  Hamel  et
                         Dunlevie.  Cette  copie fut faite par  Chessell le  3  décembre

                         1849.

                         Le  plan  accompagne  un  procès-verbal  daté  du 22  juillet  1847.
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