Jonathan David est né le 14 janvier 2000 à New York, de parents haïtiens. Lorsqu’il a 3 mois, sa famille déménage à Port-au-Prince, mais vient finalement s’installer à Ottawa quand il a 6 ans. Adolescent, il s’inscrit au programme Sport-études de l’école Louis-Riel, où il excelle au soccer. Son talent lui vaut une place dans l’équipe des Hornets de Gloucester et chez les Internationals d’Ottawa. Son habileté et sa vitesse remarquables attirent l’attention du club belge K.A.A Gent, auquel il se joint à 18 ans.
Sur la scène internationale, la victoire 8-0 du Canada contre les Îles Vierges des États-Unis lance sa carrière. Il marque deux buts. Ses exploits comprennent également un record canadien de six buts à la Gold Cup de la Concacaf (Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes) pour l’équipe nationale masculine, qui a atteint les quarts de finale pour le deuxième tournoi consécutif. Il a marqué deux buts dans le match d’ouverture face à la Martinique, a effectué un tour du chapeau contre Cuba, puis a marqué un sixième but contre Haïti. Il a réussi des passes décisives sur les buts de Lucas Cavallini dans le même tournoi.
En juin 2019, il est désigné joueur du mois au soccer canadien. Il est souvent comparé à Alphonso Davies, de Vancouver, qui joue au Bayern de Munich. Franco-ontarien parfaitement bilingue, Jonathan David fait la fierté du Canada au pays et à l’étranger.