La gestion des affaires du Réseau du patrimoine franco-ontarien (RPFO) est assurée par un conseil d’administration composé de sept à neuf administrateurs élus par l’assemblée générale.
Dans la mesure du possible, les administrateurs représentent les diverses régions de l’Ontario et les sous-secteurs du patrimoine franco-ontarien. L’organisme recherche aussi un équilibre de représentation des deux sexes au conseil d’administration et recherche des candidats dont l’expérience, la compétence et l’expertise est compatible avec la mission et les objectifs généraux du RPFO.
Le comité exécutif est composé des officiers nommés annuellement par le conseil  d’administration :
  • la présidence,
  • la vice-présidence, et
  • le secrétaire-trésorier.

Bertin Beaulieu Président

Bertin Beaulieu est membre du conseil d’administration depuis 2013. Natif de Clair au Nouveau-Brunswick est diplômé d’un BAA de l’Université de Moncton. Il arrive à Ottawa en 1981 et devient rapidement franco-ontarien sans toutefois abandonner l’Acadie.

M. Beaulieu est président-directeur général de sa propre firme, Solutions financières Beaulieu. Depuis 1985, Solutions Financières Beaulieu conseille ses clients sur leurs besoins financiers individuels et corporatifs. Reconnu pour son expertise et son efficacité exceptionnelles, Bert propose les produits qui répondent le mieux aux besoins actuels et futurs de ses clients après avoir fait une analyse complète de leur situation financière.

M. Beaulieu siège au conseil d’administration du RPFO depuis octobre 2013 et est élu et accepte le poste de présidence en octobre 2014. En plus de ses responsabilités professionnelles, Bert est engagé dans la communauté depuis longtemps, notons entre autres :

  • Membre du conseil d’administration de la Caisse Trillium pendant 18 ans
  • Membre du Club des Optimistes de Rockland depuis 1985, Président en 1996
  • Organisateur du tournoi de golf de la Fondation Cité Collégiale et la Maison d’amitié
  • Hôpital Ottawa.

Domicilié à Rockland, M. Beaulieu vit avec son épouse Suzanne. Ils ont trois enfants : Alexandre, Simon et Elyse. Bertin est un avide joueur de squash, de golf et de billard. Il aime beaucoup s’amuser dans ses vastes jardins de fleurs.


Francis Thériault Vice-président


Soukaïna Boutiyeb Trésorière


Brigitte Murray Secrétaire


Patrick Breton

Administrateur


Marie-Pierre Héroux Administratrice


Justin Patton Administrateur


Dominique Lajoie

Administratrice