DANIELLE PÉCORE-UGORJI
Impliquée dans la francophonie ontarienne depuis une vingtaine d’années, Danielle a siégé sur plusieurs conseils d’administration notamment celui d’Action Ontarienne contre la violence faite aux femmes, de la Fédération des femmes canadiennes-françaises, du Réseau des services de santé en français de l’est de l’Ontario, du Centre culturel de Pembroke, et présentement de l’ACFO d’Ottawa.
Installée à Ottawa depuis environ un an et demi, Danielle a travaillé pour le Ministère du procureur général, dans la gestion de programmes destinés aux victimes et aux personnes vulnérables, avant de devenir Directrice générale du RPFO.
Diplômée de l’Université Laurentienne (en Histoire canadienne et Sciences politiques) et de l’Université Carleton (maîtrise en Développement international), et ancienne de l’É.S.C. Jeanne-Lajoie à Pembroke, Danielle est passionnée par l’histoire, la justice sociale, l’égalité des sexes, les droits des minorités linguistiques et culturelles, l’anti oppression, l’antiracisme, la diversité culturelle, et le développement communautaire.