Originaire du Cameroun, Jeanne Françoise Mouè est très engagée dans le milieu communautaire. Elle agit comme accompagnatrice et aide sociale pour les femmes francophones victimes de violence conjugale. Elle a dirigé des organismes et des refuges voués à la protection des femmes violentées ainsi qu’à la défense de leurs droits.
Sa carrière d’intervenante a commencé au Centre des femmes de Toronto, où elle a occupé le poste de conseillère auprès des femmes survivantes d’agressions sexuelles de 1999 à 2002. En 2001, elle a contribué à mettre en place le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF). Trois ans plus tard, de 2004 à 2006, elle a dirigé le Centre espoir Sophie à Ottawa. En 2006, elle est devenue la première directrice générale du centre Novas, qui soutient les femmes francophones victimes d’agression sexuelle.
Depuis 2012, elle est la directrice générale de « La Maison », première et seule maison d’hébergement qui appuie les femmes francophones violentées dans la région de Toronto.